Le Massage Amma assis

Le massage Amma est le massage traditionnel Japonais à l’origine des formes modernes d’acupressions comme le Shiastu.

Sa version sur chaise ergonomique est née en 1982 aux Etats Unis

Hormis le Grand bien-être qu’il procure, les actions du massage Amma assis sur les tensions Musculaires, sur le système d’autodéfense du corps, sur la qualité du sommeil et sur le contrôle de nos émotions  sont d’une grande aide pour lutter contre le stress de la vie moderne.

En pratique :

En cabinet ou à domicile

Protocoles de 20 ou 30 minutes de massage

Se reçoit habillé

Utilité :

Profonde détente musculaire et psychique

Massage relaxant ET énergisant

Idéale comme première expérience de massage

Une action régulière entraine un réel rebond pour votre forme et votre santé

L’histoire du massage Amma assis

Le massage Amma est le massage traditionnel Japonais

Le terme amma provient des idéogrammes Chinois AN et MO qui désignent le massage et qui signifient "calmer par le toucher". Venant de Chine, via la Corée, le amma est apparu au Japon il y a environ 1300 ans. C'est un massage rythmique à 4 temps qui vise à stimuler les systèmes d'auto-guérison du corps (Homéostasie). Le Anma japonais est le fondement de toutes les formes d'acupression, y compris les formes modernes de Shiatsu.

Le amma fut pendant longtemps le seul massage reconnu au Japon. Enseigné dans des écoles spécialisées, il faisait l’objet d’une licence d’état.

Il est à noter que de la fin du XVIIIe siècle jusqu’à la moitié du XXe, il fut, par décret, exclusivement pratiqué par les aveugles dont c’était le « gagne pain ».

Afin de contourner la loi, certains praticiens voyants ont changé le nom de leur techniques. C’est le point de départ du Shiatsu, bien plus connu aujourd’hui.

Le massage Amma est relaxant et énergisant, non médical ni paramédical thérapeutique aux performances remarquables.

Présentation du massage Amma assis

Le massage Amma assis est très performant et s'adresse à tous. Dénué de manipulation thérapeutique, il est sans danger. À la fois rapide, pratique et efficace, le Amma assis procure une profonde détente corporelle ainsi qu'une dynamisation de la personne en un minimum de temps.

 La séquence peut durer de 20 à 30 minutes et se pratique sur une personne habillée et installée sur une chaise de massage .

Plus qu’une prestation technique de toucher, le Amma assis est assorti d’un accueil chaleureux et d’une écoute attentive. C’est un moment privilégié, très attendu et très apprécié tant par les « habitués » du massage que par ceux qui le découvrent.

Enfin, le massage Amma assis a l’avantage de pouvoir être reçu facilement car il n’exige aucune intimité. Il permet donc de lever les obstacles pour ceux qui sont attirés par le massage et qui hésitent encore.

David Palmer : Le « Père » du massage assis

Le amma assis a été développé en occident par David Palmer (USA). Il est considéré comme le "père" du massage assis dans le monde. Il est aussi le concepteur de la chaise ergonomique de massage. David Palmer démarcha les entreprises de la Silicon Valley en leur proposant ce service sur les lieux de travail. Le succès fut immédiat !

Ce massage répondait parfaitement aux besoins des employés et, bien sûr, soulageait efficacement les tensions que ressentaient les informaticiens dans leur corps.

En effet, la position devant l’ordinateur entraîne de nombreuses crispations parce que les doigts sont en activité permanente, tendus, mobilisés constamment par le clavier. Ces tensions remontent dans les épaules, s’étendent à la nuque et à la tête puis vers le bas du dos. Très vite, D. Palmer a démontré l’intérêt de masser le personnel au bureau, cette méthode amenant des gains d’attention, de productivité et de bonne humeur.

Aujourd’hui, David Palmer dirige aux USA la société Touchpro international. Il poursuit son objectif qui est de rendre accessible le toucher au plus grand nombre.

Une technique de massage à part entière

Les travaux de David Palmer ont inspiré bon nombre de techniques de massages assis. Certains praticiens d'autres disciplines de massage aussi développé des versions sur chaise ergonomique. Aussi faut-il différencier massage assis et massage Amma assis.

Le massage sur chaise est une véritable spécialité et n’est en aucun cas une version allégée d’un massage sur table.

Masser des clients sur une chaise n’est pas la même chose que masser des clients sur une table. Les pratiquants qui tentent d’adapter les techniques de la table à un massage sur chaise se retrouvent souvent avec le dos fatigué, les mains douloureuses et l’épuisement physique, mental et émotionnel.

La formation spécialisée du massage Amma assis (protocole David Palmer) permet aux praticiens de pratiquer un massage sur chaise sûr et efficace, à la fois pour le client et pour le praticien.

  • Le Massage Amma Assis est un massage de relaxation, relaxant et énergisant, non médical ni paramédical thérapeutique.
  • Le Amma Assis n’est aucunement en rapport avec les fonctions des masseurs kinésithérapeute. (décret N°96.879 du 08/10/96)
  • Le Amma Assis n’est pas une alternative à un traitement médical et ne se substitue pas aux massages de kinésithérapie.

Contactez-nous

contact@ammajoris.fr

0660142800

7, rue de l'Observatoire
33270 FLOIRAC

Suivez-nous