Automassages en entreprise

La technique Japonaise d’automassages « Do In » (La Voie de l’Energie) est une synthèse manuelle de l’acupuncture traditionnelle chinoise (acupression).

Le principe essentiel du Do In est la stimulation des grandes fonctions de notre organisme.

En entreprise, l’automassage forme vos collaborateur à soulager des tensions ciblées pour être en forme, moins stressé et plus performant tout au long d’une journée de travail.

En pratique :

Ateliers d’une heure, spécialement conçus pour les entreprises.

Aucun matériel necessaire exepté  votre chaise et un verre d’eau.

Jusqu’à 12 personnes par atelier.

Utilité :

Raviver l’attention, lutter contre la somnolence, assouplir le dos, les trapèzes, la nuque, défatiguer les jambes…

Le savoir est acquis et réutilisable au bon moment pour soi.

L’automassage Japonais : le Do In

Le Do In est une synthèse manuelle de l’acupuncture traditionnelle Chinoise

Cette technique, à la fois préventive et corrective, est une pratique ancestrale d’automassage par acupression de revitalisation et de relaxation, simple et rapide. Le principe essentiel du Do In (la voie de l’énergie en japonais) est la stimulation des grandes fonctions de notre organisme : la respiration, la circulation et la digestion via les systèmes musculaire, nerveux et énergétique. Sans aucun autre support que nos propres mains, le Do In est à la portée de tous. La pratique de quelques gestes simples aide à renforcer la vitalité et réduire le stress. Le Do In est une technique d’auto-massage rapide, efficace et sans danger. Elle est non médicale, ni paramédicale thérapeutique.

7 RAISONS POUR PRATIQUER LE DO IN

– LES BIENFAITS SUR LA PEAU

À l’instar de plus autres massages, le Do In tonifie la peau. En activant la circulation sanguine sous-cutanée, il facilite l’élimination des toxines et donne plus d’éclat à votre teint.

– LES BIENFAITS SUR LA CIRCULATION SANGUINE ET LYMPHATIQUE

Les différents mouvements, les percussions, les frictions, etc. du Do In ont pour effet d’activer la circulation des fluides organiques, en particulier du sang et de la lymphe. Une circulation sanguine améliorée permet une meilleure distribution de l’oxygène dans les tissus et une meilleure élimination des toxines.Des maladies liées à une circulation sanguine inadéquate tels que varices, hémorroïdes, tendent à s’améliorer. La lymphe est un liquide incolore qui possède son propre réseau de circulation.Elle baigne et draine l’ensemble des tissus de l’organisme. Les déchets qu’elle recueille sont ensuite déversés dans le sang. Une bonne circulation lymphatique est donc importante pour assurer la santé des tissus. Si, au contraire, la lymphe stagne dans certains endroits du corps, elle provoque des œdèmes, des inflammations et de la douleur.

– LES BIENFAITS SUR LA MUSCULATURE

Le Do In est une bonne tactique pour soulager les muscles souvent ankylosés par le manque d’exercice et l’excès de stress. Grâce à son action stimulante sur les fluides et à la « magie » d’un toucher bienveillant, les fibres musculaires se débarrassent rapidement des toxines qui engendrent fatigue, courbatures, raideurs, etc.

– LES BIENFAITS SUR LE SYSTÈME NERVEUX VÉGÉTATIF

Le système nerveux végétatif innerve les viscères (cœur, foie, poumon, etc.) et les glandes endoctrines. Il se compose du système nerveux sympathique et parasympathique, qui tendent à s’équilibrer mutuellement. Par le Do In, vous contribuez à maintenir cet équilibre précieux et, au besoin, à le rétablir.

– LES BIENFAITS SUR LE SYSTÈME CÉRÉBRO-SPINAL

Le système cérébro-spinal se compose de la moelle épinière et de l’encéphale qui, à son tour, comprend le bulbe rachidien, le cervelet et le cerveau proprement dit. Ce système a pour fonction de passer les commandes aux différents muscles, de coordonner les vitales et de gérer l’information sensorielle. Le Do In – et en particulier le travail en dispersion de certains points liés à la détente – vous permet d’apaiser ce système souvent surmené par de trop nombreuses stimulations sensorielles.

– LES BIENFAITS SUR LES VISCÈRES

Les viscères sont les organes contenus dans la cavité crânienne, thoracique et abdominale. Par le Do In, vous pouvez stimuler leur fonctionnement ou, au contraire, en favoriser la détente.

– LES BIENFAITS SUR LES GLANDES ENDOCRINES

Plusieurs glandes endocrines sont en relations avec des points d’acupression. Au besoin, ces glandes peuvent être activées ou calmées afin d’harmoniser leur fonctionnement avec le reste du corps. Or, c’est par l’intermédiaire des ces glandes que le stress et les émotions agissent sur nos organes, les affaiblissant ou les épuisent. Le Do In est donc un parfait antidote contre les méfaits de la vie moderne.

Extraits de Guérir par l’automassage Do In de J.Aubry et H.H.Chang. Editions Edi-inter.

Contactez-nous

contact@ammajoris.fr

0660142800

7, rue de l'Observatoire
33270 FLOIRAC

Suivez-nous