Qui je suis

Joris BROCHET

Joris BROCHET

Praticien en massage Amma assis, Amma allongé et Do In

Je me présente : Joris Brochet, praticien en massage Amma assis, en Amma sur table (ou allongé) et en automassages (en Japonais : le Do In). Ces trois disciplines Japonaises utilisent le principe des méridiens de la Médecine Traditionnelle Chinoise et ont pour but la stimulation des grandes fonctions de l’organisme.

Mon parcours au sein de Xavier court Formation est simple et concis :

J’ai d’abord obtenu le diplôme de Praticien en Massage Amma Assis enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles, reconnu par l’Etat. Cette formation d’un an, très poussée, fait de ses diplômés l’élite du massage assis, véritables experts dans ce domaine.

Afin d’affiner mon expertise, j’ai complété ma formation avec le Do In (qui appréhende aussi les points d’acupressions, comme le massage Amma) et le massage Amma sur table qui est la base du massage Amma assis. Ces deux certifications me permettent sans me disperser d’avoir une vision très pointue de cette Belle discipline qu’est le Amma afin d’offrir une prestation la plus qualitative possible.

Pourquoi le massage Amma?

 

Je pratique le massage intuitif depuis l’adolescence, sans technique précise mais en ayant «quelque chose dans les mains».

Etant passionné d’arts martiaux depuis mon enfance, j’ai pratiqué pendant plus de 10 ans d’abord le Judo puis le Karaté qui m’ont ouvert la voie vers l’univers du Japon avec ses notions d’abnégation, de dépassement de soi, de recherche de perfection… Des années après, ces principes sont toujours très présents dans ma vision des choses.

Le massage revient avec le temps des questionnements.

Après presque 20 ans à travailler dans le bâtiment je ressens ce besoin de changement : j’aspire à un emploi dans lequel je peux réellement m’épanouir et c’est ma compagne qui met le doigt sur le massage :

-« Tu adores ça, pourquoi ne pas en faire ton métier? »

– Quelle Belle idée!

 

Après quelques recherches de formations solides, je suis conquis par le sérieux du centre Xavier Court Formation qui débouche sur un diplôme reconnu par l’Etat après un an de formation.

Un massage visant le bien-être en entreprise ?

Etant sensible aux notions de prévention, de santé, de troubles musculo-squelettique et de bien-être au travail, cette formation m’est apparue comme une évidence.

En commençant à apprendre le massage Amma assis, je réalise qu’il m’est déjà familier : Comme dans les arts martiaux japonais, on retrouve dans le Amma la notion de « KATA ».

Le Kata est une forme chorégraphiée, un enchaînement immuable dans lequel le masseur est sans cesse en recherche de perfection. Cela requiert une grande rigueur intérieure ainsi qu’un sens de l’écoute aiguisé pour créer la connexion avec la personne que l’on masse. ​

Cette sûreté du geste couplée avec une forte intention de « faire le bien » garantissent la belle efficacité du massage Amma : une technique de massage qui entre en résonnance avec la Personne que je suis.

C’est aligné avec mes principes de vie que j’ai fondé la société Amma Joris pour vous faire profiter de mon expertise.

Contactez-nous

contact@ammajoris.fr

0660142800

7, rue de l'Observatoire
33270 FLOIRAC

Suivez-nous